27/03/2020

Accompagnement Flash Commercial

Agissez maintenant pour préparer votre reprise !

Dispositif "Flash Commercial"- gratuit pour l'entreprise

Un accompagnement conseil pour les entreprises, qui s'adresse aux dirigeants, managers et aux équipes.

Vous serez accompagné par un consultant expert qui analysera votre situation et établira avec vous un Plan d'actions prioritaires à mener.

Dispositif financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et déployé par les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes, pour répondre à la situation exceptionnelle Covid-19.

Dispositif gratuit pour l'entreprise (entièrement pris en charge par la Région Auvergne-Rhône-Alpes)

Votre projet

Vous devez faire face aux difficultés rencontrées par votre entreprise en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19.

Plus précisément, vous recherchez de l’aide pour maintenir votre relation client et préparer votre reprise d’activités commerciales et marketing.
Cette action vous permettra d’être accompagné par un consultant expert qui analysera votre situation individuelle et établira avec vous un Plan d’actions prioritaires à mener.

Les questions auxquelles vous allez pouvoir répondre à l'issue de cet accompagnement

Comment assurer ma relation client en période de crise ?

• Garder/renforcer le lien (fidélisation client, visibilité)
• Adapter mon discours et mon offre / mes services auprès de mes clients réguliers
• Innover dans l’approche client (posture, outils, méthodes)
• Gérer les perturbations de contrats (reports, annulations de commandes) et les impacts sur le volet financier
• Maintenir mon CA

Repenser mon management commercial

• Manager mes équipes à distance, répondre aux inquiétudes
• Mettre en place des nouvelles façons de communiquer
• Faire évoluer les systèmes de pilotage de mes équipes
• Ajuster les objectifs de vente / Gérer les impacts salariaux
• Renforcer l’esprit et la cohésion d’équipe
• Motiver et Former mes équipes

Comment préparer ma reprise d’activité commerciale

• Repenser ma stratégie
• Anticiper les demandes (ex. : négociations tarifaires)
• Saisir les opportunités : d iversifier mes activités et/ou mes canaux de vente (ex. : à distance)
• Prospecter à distance
• Prioriser les actions à mettre en oeuvre
• Adapter mes outils et mes supports de vente

Concrètement, comment cela va se passer ?

• Un entretien avec votre conseiller pour identifier et formaliser votre besoin
• 4 heures (2 séances de 2h) avec un consultant expert, en individuel
• Accès à un webinaire sur une thématique commerciale actuelle forte, intégrant des échanges interentreprises pour rompre l’isolement, partager les expériences et les bonnes pratiques

Contact :  Pascal Charasson - p.charasson@beaujolais.cci.fr - Portable 06 30 79 01 02