Actualité

14/04/2020

Masques, gels, équipements de protection individuelle

Comment s'en procurer ?
 

Comment se procurer des EPI (Equipements de Protection Individuelle) ?

Plateforme stopcovid19.fr  mise en place et opérée gratuitement par la société Mirakl avec le soutien du Ministère de l’Economie à destination des professionnels en première ligne (santé, agroalimentaire, grande distribution, transports..). Elle permet de commander directement auprès des producteurs et distributeurs.

Comment se procurer des masques ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous

Afin de servir le plus grand nombre de TPE-PME, les commandes sont limitées à 25 masques par personne dans l'entreprise par quinzaine et dans la limite de 250 personnes.

Démarche de la société Cdiscount, accompagnée par le Ministère de l’Économie et des Finances et le Secrétariat d’État chargé des transports, en concertation avec les réseaux des Chambres de Commerce et d’industrie et des Chambres de métiers et de l’Artisanat.

Cdiscount met en place un dispositif de proximité en « click and collect » afin de permettre aux entreprises de poursuivre au mieux leur activité en leur fournissant des masques chirurgicaux.

Cdiscount assurera la livraison des commandes de masques en s’appuyant sur le réseau des magasins du Groupe Casino où les professionnels pourront récupérer leur commande en respectant les consignes sanitaires.

 

 - Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire actuel, la Chambre de Commerce et d’Industrie de région Auvergne-Rhône-Alpes et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent et s’associent au groupe La Poste pour vous donner accès à 2 plateformes de vente en ligne de masques réutilisables.

  • Si vous souhaitez acheter des masques fabriqués dans la région Auvergne-Rhône-Alpes :

Vous êtes une entreprise des services et du commerce de moins de 20 salariés

Commandez dès le 4 mai sur www.kit.tpe.auvergnerhonealpes.fr  :

Sont en vente des masques de protection de catégorie 1 (en tissu lavable et réutilisable). Pour commander votre lot de 20 ou 50 unités, il vous suffit de vous rendre sur le site internet et de régler en carte bancaire (paiement sécurisé). La Poste assure la livraison de la commande directement dans vos locaux, par colissimo, à partir du 12 mai. Cette opération est réalisée conjointement avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

  •  Si vous souhaitez acheter des masques de fabrication étrangère :

Vous êtes une entreprise de 10 à 50 salariés Commandez dès le 2 mai sur masques-pme.laposte.fr

Vous êtes une entreprise de moins de 10 salariés Commandez dès le 4 mai sur masques-pme.laposte.fr

Sont en vente des masques en tissu lavables et réutilisables de fabrication étrangère. Pour commander, il vous suffit de vous rendre sur le site internet et de régler en carte bancaire (paiement sécurisé). La Poste assure la livraison de la commande directement dans vos locaux.


 

  • Consultez la bourse d’entraide de la CCI du Beaujolais : Masques, gels, ...Comment s'en procurer sur le Beaujolais, voir la bourse d'entraide