Jeudi 24 Octobre 2019

Les incoterms 2020 et la logistique internationale

Maîtrisez et sécurisez vos échanges internationaux

Descriptif

Véritables outils de négociation commerciale, les incoterms définissent la répartition des frais et des risques pour le vendeur et l’acheteur.

Formalités douanières, transport, documents de transport, livraison, assurance, moyens de paiement, … vous pouvez risquer de diminuer vos marges, ou au contraire vous démarquer de vos concurrents.

Il faut donc être vigilant lorsque vous choisissez un incoterm, bien identifier les frais et les risques, bien les maîtriser afin de mieux négocier.

Cet atelier vous permettra de découvrir les différents incoterms, notamment les différents changements des incoterms 2020 et d’échanger avec notre expert international afin de répondre à vos questions.

Qui vous conseille ?

• Fabrice MUMMOLO – Cargo Global Logistics
  • Sylvie LANIER, Expert Equipe Rhône-Alpes de l'export

Public concerné

Les commerciaux, les dirigeants de PME, les responsables import/export, les assistants import/export.

Informations pratiques

Jeudi 24 octobre 2019 de 9h00 à 12h00 dans les locaux de la CCI Beaujolais, 317 boulevard Gambetta à Villefranche

70 euros HT (84 euros TTC) par entreprise*

*Maximum 2 participants par entreprise pour une facturation à 70 euros HT