Vendredi 16 Novembre 2018

Mission Côte d'Ivoire/Sénégal - Date limite d'inscription : 16 novembre 2018

Mission Côte d'Ivoire/Sénégal du 10 au 14 décembre 2018

CCI International Auvergne-Rhône-Alpes et la Team France Export vous proposent de profiter d’émulation que va créer l’Assemblée Générale de l’AIRF conduit par le Président Wauquiez et la présence de plus de 200 participants, élus régionaux ou présidents d’organisations consulaires, de chefs d’entreprises, issus de 200 régions francophones et d’une trentaine de pays en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

1ère économie de l’Afrique de l’Ouest francophone, la Côte d’Ivoire est doté d’importantes richesses agricoles, dont cacao et anacarde. Sa diversification dans les hydrocarbures et minerais, son secteur des NTIC, particulièrement dynamique, l’organisation d’un véritable hub logistique et la forte présence des bailleurs de fonds ont permis la mise en place du plan Côte d’Ivoire 2040 comportant notamment de nombreux projets dans l’infrastructure.

2ème économie de l’Afrique de l’Ouest, le Sénégal s’est construit un système financier moderne et une stabilité politique et institutionnelle qui ont permise à ce tremplin régional les perspectives de croissance économique qui s’accélèrent depuis 2016. Le Plan Sénégal Emergent permet une véritable émergence d’une classe moyenne de consommateurs, l’essor très marqué du e-commerce, optimisation de gisements O&G et un potentiel agricole avéré pour cette porte d’entrée sur l’Afrique de l’Ouest.

 

Attention : inscription avant le 16 novembre 2018

Plus d'infos ici

Inscription ici

 

Dans l'actualité

Concentré de conseils et outils « performance »

Concentré de conseils et outils « performance »

Dynamiser votre activité autour des enjeux touristiques de votre territoire...
Dynamiser votre activité autour des enjeux touristiques de votre territoire...

Audaces de dirigeants : Des entrepreneurs parlent aux entrepreneurs