Modalités de vote

Quand voter ?

Du 27 octobre au 9 novembre avant minuit, vous pourrez voter par voie électronique grâce aux identifiants reçus par courrier ou mail. Les électeurs pourront consulter les listes de candidats à partir du 27 octobre 2021 sur la plate-forme de vote. La campagne électorale des candidats se déroule du 27 octobre au 7 novembre 2021.

Comment voter ?

Pas besoin de se déplacer. Les électeurs votent par voie électronique. La plate-forme nationale de vote sera accessible en ligne à l’ensemble des électeurs à l’ouverture du scrutin le 27 octobre.

Connectez-vous à la plateforme de vote, entrez votre code d’accès, votre date de naissance et le code de sécurité affiché à l’écran. Après validation, accédez à la page « choix de vote », cochez les candidats pour lesquels vous souhaitez voter. Cliquez sur « suite ». Renseignez votre mot de passe à usage unique envoyé par SMS ou par e-mail, et validez pour confirmer votre vote.

2 minutes chrono pour tout comprendre avant de voter 

Quand seront connus les résultats ?

Les résultats seront proclamés dans les 72 heures au plus tard qui suivent le dépouillement qui aura lieu le lendemain du dernier jour de scrutin soit le 10 novembre. Les nouveaux élus consulaires seront en place avant le 30 novembre pour les CCI territoriales, locales et départementales d’Ile-de-France, avant le 14 décembre pour les CCI de région et avant le 25 janvier 2022 pour CCI France, tête de réseau des CCI.

Vous représentez plusieurs entreprises ou êtes inscrit(es) à plusieurs titres ?

Vous disposez d’autant de votes que d’inscriptions sur la liste électorale. Vous devez, pour chacun des votes, répéter les opérations d’identification et les étapes de vote sur le site dédié.

Vous avez voté aux élections des Chambres de métiers et de l’artisanat ?

Désormais, vous êtes invité(e) à élire vos représentants au sein de la Chambre de commerce et d’industrie du Beaujolais. Des questions ? Votre contact : election@beaujolais.cci.fr

24 chefs d’entreprise sont à élire pour la CCI Beaujolais répartis dans les catégories Commerce, Service et Industrie

7 membres en catégorie Commerce 
4 membres en C1 de 0 à 9 salariés
3 membres en C2 plus de 10 salariés

7 membres en catégorie Industrie 
5 membres en I1 de 0 à 49 salariés -
2 membres en I2 plus de 50 salariés

10 membres en catégorie Service  
6 membres en S1 de 0 à 9 salariés
4 membres en S2 plus de 10 salariés

3 binômes constitués d’un titulaire et d’un suppléant sont à élire à la CCI de Région Auvergne-Rhône-Alpes parmi ces 24 chefs d’entreprise.
Un par catégorie : Commerce, Service et Industrie
.