QUINZAINE DE L'ENTREPRENEURIAT du 19 au 30 novembre 2018

Mardi 20 novembre de 10H00 à 12H00  "Boostez votre visibilité" et information RGPD

Avec les nouveaux modes de consommation et nouveaux usages des acheteurs, il est devenu indispensable d’être présent sur le web pour développer son activité. Les outils numériques sont désormais incontournables. Découvrez comment mettre en place une stratégie digitale performante.

Intervenant Pascal CARLISI - Conseiller numérique (CCI du Beaujolais Service commerce)

Inscrivez-vous !

Mardi 20 novembre de 14H00 à 16H30 "Réunion d’information : 10 clés pour Entreprendre"

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise découvrez simplement et concrètement les techniques, les outils à utiliser pour l'étude et le montage de votre projet.

Intervenante : Isabelle LARROUTUROU – Conseillère création d’entreprise (CCI du Beaujolais Espace Entreprendre)

Inscrivez-vous !

Jeudi 22 novembre de 14H00 à 16H00  "Tout pour réussir son étude de marché"

Vous souhaitez créer ou développer votre activité, la positionner sur une nouvelle cible de clientèle ou sur de nouveaux produits. Vous avez besoin d'informations sur les caractéristiques commerciales d'un secteur géographique ou d'une activité ? Découvrez comment réussir votre étude de marché.

Intervenant : Cédric ANDRZEJEWSKI  – Chargé d’études économiques et territoriales (CCI du Beaujolais Service Commerce)

Inscrivez-vous !

Mercredi 28 novembre de 9H00 à 12H00 "Financez votre projet d’entreprise"

Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Vous souhaitez rencontrer les financeurs adaptés à votre projet ? Vous cherchez des financements complémentaires pour augmenter votre apport ?  Découvrez comment financer votre projet.

Intervenants : Camille RACAUD (Initiative Beaujolais) Emilie DALANT (Réseau Entreprendre) Benoit COMBE (ADIE) et Frank ANTONNELLI (BBA)

Inscrivez-vous !

Jeudi 29 novembre à partir de 8H30 " Rendez-vous INPI"

Vous êtes à l’origine d’innovations, de créations esthétiques, d’une nouvelle image, ou d’un nom pour votre entreprise… ? Quels que soient votre projet et votre domaine d’activité, ce que vous inventez ou concevez mérite d’être protégé. Venez rencontrer en RDV individuel un conseiller de l’INPI.

Intervenant : conseiller de l’INPI

Inscrivez-vous !

Jeudi 29 novembre de 14H00 à 15H00 "Dynamiser votre développement"

Vous souhaitez positionner votre société par rapport à vos concurrents, anticiper les évolutions de votre environnement, définir vos axes de développement, développer votre CA et diversifier votre portefeuille clients ? Découvrez comment dynamiser votre marché.

Intervenant : Pascal CHARASSON - Conseiller développement commercial (CCI du Beaujolais Service 4I)