Les dispositifs d’aide aux jeunes entreprises innovantes

Les entreprises innovantes, en création ou jeunes, peuvent bénéficier des aides financières spécifiques du dispositif Inovizi.

Ce dispositif est mobilisable à deux stades du développement de l'entreprise :

• à la création, en lien avec les plateformes prêt d'honneur. L'aide permet de bonifier le prêt d'honneur de la plateforme en pouvant doubler voire tripler la valeur de prêt d'honneur. Elle vous offre alors un effet de levier plus important pour lever la dette bancaire de démarrage d'activité.
  • en premier développement, après un premier bilan, pour les entreprises de moins de 5 ans. L'aide prend la forme d'une avance remboursable, avec différé de 2 ans et étalement des remboursements sur 3 ans. L'aide est plafonnée à 40k€ et conditionnée à l'adossement à un prêt bancaire de somme au moins équivalente.

D'autres aides financières, non détaillées ici, sont appropriées aux jeunes entreprises innovantes.

Nous contacter pour plus d'informations et/ou prendre rendez-vous :