E-Cité

Déposez votre dossier de candidature pour intégrer le pôle numérique en Beaujolais !

E-Cité, Pôle numérique en Beaujolais

La pépinière d'E-cité créée en 2012, à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Beaujolais (CCIB) et de la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, est une plateforme de développement et de promotion des activités liées au e-commerce.

Outre le commerce en ligne, l'objectif du pôle E-Cité est d'accueillir les professionnels du numérique et d'amorcer ainsi une grappe d'entreprises autour du e-business sur le territoire du Beaujolais. 

1 200 m2 de locaux tertiaires sont dédiés sur ce site aux activités numériques, avec un espace "pépinière d'entreprises" de 15 bureaux équipés et deux plateaux de 400m2 aménagés (distribution à la demande).

Visiter le site web E-Cité

Intégrer E-cité

Toute demande d'hébergement au pôle numérique suit les étapes suivantes :

  1. Visiter les locaux : prendre rendez-vous avec Pauline ROUX, chargée du développement économique à l'Agglomération de Villefranche Beaujolais Saône (p.roux@agglo-villefranche.fr)
  2. Remettre un dossier de présentation de votre entreprise de type Business Plan (ou projet d'entreprise) à la CCI du Beaujolais : Frank ANTONELLI, Chargé de mission Entrepreneuriat à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Beaujolais (f.antonelli@beaujolais.cci.fr)
  3. Pour les entreprises de moins de 3 ans, postulant pour un hébergement sous statut pépinière, un entretien diagnostic conseil sera organisé avec l’Espace Numérique Entreprendre (ENE) sur la maturité et la cohérence de vos éléments numériques : contact pris par la CCI Beaujolais
  4. Présenter son projet au comité de pilotage d'E-Cité, une fois les étape précédentes validées (dates de comité au fil de l'eau, en fonction de la demande).