Les mini-stages découverte en entreprise

Le réseau des CCI de France a mis en place un stage de 5 jours maximum pour favoriser la découverte des métiers pour les jeunes collégiens et lycéens.

Que voudrais-tu faire comme métier ?

Face à la multitude de choix possible… il n'est pas si facile de répondre à cette question primordiale.

Pour tous les jeunes qui hésitent sur leur orientation, le mini-stage de découverte professionnelle est la solution.

Le mini stage, c'est l'occasion de :

• Découvrir l'entreprise et ses différents métiers
  • Choisir sa filière et concrétiser son projet professionnel
  • Se familiariser et vivre au quotidien la réalité des professions
  • Se faire connaître d'un futur employeur pour éventuellement signer un contrat d'apprentissage par la suite

Le mini-stage, c'est quoi ?

Quelle durée ? 1 à 5 jours en entreprise par stage

Pour qui ? Les collégiens (4ème et 3ème) et les lycéens (quel que soit leur âge)

Quand ? Pendant les vacances scolaires, y compris les grandes vacances d'été

Dans quelle structure ? Dans tous les types d'entreprise (publique ou privée), les associations, les professions libérales, etc.

Formalités du Mini-stage

Convention à compléter avec l'entreprise : ICI

Assurance mini-stage, notice parents : ICI

Modalités et obligations : ICI